+

Monick BRES

Biographie

Née le 24.11.1946 sous le signe du « sagi-terre », je passe mon enfance dans l’Embrunais, proche d’une nature authentique où la luminosité intense des Alpes du Sud ne peut laisser indifférente une âme un tantinet artiste .
Par la suite, j’exerce la profession d’assistante sociale, fonction éminemment humaine, ce qui se ressentira ultérieurement dans toute ma création artistique.
Mon métier me conduit dans plusieurs régions de France et notamment à l’Ile de la Réunion. Je développe mon goût pour les voyages et la découverte d’autres cultures, avec une attirance particulière pour l’Afrique.
"A l’adolescence j’aspirais fortement à embrasser une carrière artistique, mais mes parents en ont décidé autrement, et ont préféré m’orienter vers le domaine social. J’ai exercé le métier d’Assistante sociale avec passion, mais après quelques années, mes rôles prioritaires, familial et professionnel bien établis, voilà que mes premières amours, la peinture et le dessin se rappellent à moi.
Pendant des années, je suis assidûment les cours de l’Ecole des Beaux-Arts de Draguignan, dans le Var, avec un professeur en Art Contemporain, et m’essaie avec succès aux différentes techniques, aquarelle, huile, etc... Je peins la vie sous toutes ses formes : végétale, animale et humaine, et c’est l’être humain qui retient au final toute mon attention.

Créé avec Artmajeur